Désintermédiation et financement des hôpitaux : Arkea Banque E&I et SHAM innovent 

Forte de sa dimension mutualiste et de son engagement de long terme auprès des acteurs de la santé, du social et du médico-social, Sham va consacrer une partie de ses placements au financement des investissements des établissements publics de santé sur les deux prochaines années. Elle s’appuiera sur un partenariat exclusif avec Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le financement du secteur public local. Objectif : contribuer au développement des hôpitaux et structurer l’offre nationale de santé.

Depuis quelques années, les établissements publics de santé sont confrontés aux incertitudes liées à la pérennité de leurs financements et à des contraintes fortes sur la tenue de leur budget hospitalier. Pour faire face à des programmes d’investissements importants, essentiels pour la structuration de l’offre nationale de santé, ces établissements doivent trouver des modes de financement alternatifs.

Afin de répondre à ces enjeux et soutenir le développement des hôpitaux, Sham, premier assureur de Responsabilité Civile Médicale en France, a noué un partenariat exclusif avec Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels (Arkéa Banque E&I), pionnière en matière de désintermédiation bancaire, pour proposer aux établissements publics de santé une solution de financement alternatif.

> Télécharger le communiqué de presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s