L’équipe de la Plateforme des Institutionnels se renforce

La Plateforme des Institutionnels renforce ses équipes en accueillant un nouveau Responsable de Clientèle Investisseurs Institutionnels, Pierre-Eloi ACAR.

Depuis sa création, la Plateforme des Institutionnels est guidée par l’ambition de devenir une référence en matière de financement participatif des collectivités locales et des acteurs institutionnels. Pierre-Eloi ACAR rejoint les équipes pour accompagner son ambitieux projet de développement et apporter son expertise sur la désintermédiation.

Précédemment responsable de l’activité Secteur Public au sein de la société de gestion ACOFI, Pierre-Eloi a accompagné plusieurs acteurs institutionnels parmi lesquels figurent de grandes collectivités locales, des bailleurs sociaux et des établissements publics de santé.

Il a par ailleurs travaillé sur de nombreux sujets de désintermédiation et de modélisation de fonds de prêts innovants destinés à financer l’économie réelle (Fonds de prêts à l’économie) et a dans ce cadre, été amené à mettre en relation Investisseurs Institutionnels et acteurs du secteur public local.

A titre d’exemple, Pierre-Eloi a contribué au lancement en 2012 et 2013 d’un fonds de 150M€ de prêts aux collectivités locales (FCT PREDIREC FILO). Cette opération de désintermédiation a été réalisée en étroit partenariat avec les équipes d’ARKEA Banque Entreprises & Institutionnels.

Pierre-Eloi est diplômé d’un Master in Management et d’un Master of Science in Capital Markets de l’EDHEC Business School.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s