Financement participatif : Collecticity partenaire d’Arkéa Banque E&I

Source : www.collecticity.fr

collecticity  ARKEA

La start-up Collecticity et Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels se mobilisent pour les collectivités locales.

Collecticity est la première plateforme de financement participatif dédiée au secteur public en France.

En organisant des levées de fonds via du prêt, avec ou sans intérêts, et du don, avec ou sans contreparties, auprès de particuliers, la start-up se pose en véritable alternative au financement classique du secteur public. Elle permet d’impliquer les français dans les projets de leur collectivité tout en constituant un produit d’épargne sûr. Collecticity ambitionne une part de marché supérieur à 1% des financements publics à horizon 2020.

Elle s’appuiera sur un partenariat avec Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, spécialisée dans le financement du secteur public local et pionnière en matière de désintermédiation bancaire pour promouvoir auprès des acteurs publics ce modèle innovant de financement.

En effet, ces dernières années, les collectivités ont fait face à des difficultés de financement auprès du secteur bancaire traditionnel et notamment pour les plus petites d’entre elles dont les projets sont inférieurs à 100 000 euros. Et dans un contexte de baisse des dotations de l’État, cela a une incidence sur l’investissement local qui représente pourtant 70% de l’investissement public.

Les français, de leur côté, ont un lien affectif très fort avec leur commune et souhaitent s’engager pour l’amélioration de leur cadre de vie et la réalisation d’équipements publics qui seront utiles à tous, leurs enfants et leurs aînés. Par ailleurs, ils souhaitent donner du sens à leur épargne tout en privilégiant des placements sûrs et transparents.

Ce partenariat entre Collecticity, plateforme de financement participatif dédiées aux projets publics, et Arkéa Banque E&I, permettra aux collectivités de bénéficier d’une source de financement alternative pour tous leurs projets, et aux citoyens de placer leur argent dans des projets locaux, clairement identifiés, dont ils seront parfois les premiers bénéficiaires.

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus : jerome.grenthe@arkea.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s