1er crowdfunding citoyen dans l’Eure

Source : www.collecticity.fr

collecticity

Routot lance une campagne de crowdfunding citoyen

Routot, dans le département de l’Eure, est la première commune de France à lancer une opération de financement participatif, avec Collecticity, pour réaliser un équipement public. 

L’objectif est de lever 30 000 euros de dons pour financer la construction d’un terrain multisports et d’une aire de jeux pour enfant. La collecte va durer trois mois, jusqu’au 30 septembre.

Si l‘objectif est atteint, les travaux commenceront l’hiver prochain et les habitants de Routot pourront jouer au volley, au basket et au football dès le printemps 2017. Les jeunes enfants disposeront quant à eux d’un espace équipé d’un toboggan, d’une pyramide en cordage et de divers jeux. Si l’objectif n’est pas atteint, les sommes collectées seront restituées aux donateurs.

Quand les citoyens deviennent mécènes de leur territoire

Les dons réalisés pour un projet sur collecticity.fr peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable, ou à une réduction d’ISF (impôt sur la fortune) à hauteur de 75% des sommes données, dans la limite de 50 000 euros par an. Pour les entreprises, 60% du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés. Rendez-vous sur collecticity.fr pour soutenir le projet ! 

> Lire la suite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s